À propos

Ils nous soutiennent

Nature & Sens existe grâce au soutien à la création des associations Imp!act, Osons Ici et Maintenant (programme Katapult), la pépinière d’initiatives citoyennes Anciela, le CIDFF, Beelys Université de Lyon, et la coopérative d’activité Elycoop.

Récompenses

Merci à M. Levy pour le prix de la Ville de Lyon remis en juillet 2018 à Nature & Sens. M. Levy est adjoint au Maire de Lyon, délégué à la vie associative, à la jeunesse, à l’éducation populaire et Maisons des Jeunes et de la Culture.

Ils nous font confiance

Académie de Lyon : 2 balades avec 20 enseignants dans le jardin de l’Institut Français de l’Éducation (École Nationale Supérieure) lors du Colloque d’Education au Développement Durable le 13/03/19.

Association Départementale d’Education à la Santé : 1 balade à Givors pour la journée Tous Dehors (sensibilisation au besoin de nature) prévue le 18/06/19

MJC Montchat : 2 cycles de 4 balades au parc Chambovet avec des adolescents dans le cadre des Ateliers du Possible, en coanimation avec Hugo Benin, chanteur et anthropologue (sensoriel, apprentissage par l’expérience, philo) entre mars et mai 2019. Une balade famille fera suite.

AlternatiBar – Maison des Alternatives : 3 balades sensorielles « En quête de sens » coanimées avec Rose Guinaudeau, médiatrice culturelle (sensoriel et débat mouvant sur notre lien à la nature en ville)

MJC et Conseil de quartier de Monplaisir : balade « Monplaisir jardine nos sens » à la redécouverte de la nature en ville, du jardin partagé à la MJC prévue le 18/05/19.

Office de tourisme des Monts du Lyonnais dans le cadre des Rendez-vous Découverte : balades « Se reconnecter à la nature par nos sens », et « l’Arbre qui chante » avec Hugo Benin